samedi 13 octobre 2012

danses folkloriques

Nous travaillerons les danses folkloriques chaque vendredi de 13h à 14h jusqu'à Noël. 
Nous avons commencé avec "le cercle circassien" : apprentissage des pas chassés, de la promenade et des pas crochets.
Il faut apprendre à bien se placer, reconnaître sa droite de sa gauche et bouger ensemble!



Et toi la danse folklorique?
un peu, beaucoup ou pas du tout?
ou peut-être d'autres danses?



8 commentaires:

  1. Moi et Stéphane nous ne dansons pas du tout mais j'aimerais tellement ça....Les seul danses que nous avons apprit à été pour notre mariage!!!

    Bisou et bonne soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta réponse Manon ♥
    J'aime bien les danses folkloriques!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé la danse bretonne et la danse country ,mais j'ai tout arrêté car j'ai été opérée d'un genou ....
    : (
    Dommage car j'adorais çà !!

    RépondreSupprimer
  4. Dans ma jeunesse, à l'internat il y avait des soirées danses folkloriques.J'ai aussi fait partie d'un club des jeunes, la Marca. Ensemble nous dansions le quadrille avec quelques représentations dans des fêtes villageoises (en costume !). J'ai de très bons souvenirs des soirées "répétitions".
    Maintenant je n'imagine même plus faire cela, par contre chaque année je vais voir quelques représentations d'un festival de folkore à Jambes -Namur qui existe depuis plus de 50 ans
    http://www.festivaldefolkloredejambes.be/accueil/presentation.html

    Au début, les danseurs logeaient chez des habitants de la région namuroise et mes grands-parents paternels ont accueilli plusieurs années quelques danseurs français, italiens, ...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi pas de danse .... je danse comme un manche à balai :-)

    RépondreSupprimer