mardi 30 octobre 2012

Ubuntu

C'est aujourd'hui le soixante-treizième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux!
Fiston m'a donné son PC portable Asus et j'apprends à utiliser un nouveau système d'exploitation libre : UBUNTU.
Je retrouve Libre Office que je connais bien!

Ubuntu est une distribution Gnu/Linux récente, développée par la société Canonical Ltd, fondée par Mark Shuttleworth. 
Ubuntu est libre et gratuit : il est composé de logiciels qui le sont également.
«Ubuntu» est un ancien mot africain qui signifie «humanité aux autres». Ubuntu signifie également : «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous». 



J'utilise en temps normal sur mon PC : 
un éditeur d'image en ligne :
Et Foxitreader pour lire les PDF
Et 7-zip pour décompresser les dossiers
Et VLC média player comme lecteur multimédia
Et Picasa comme logiciel de gestion d'images



Et toi, les logiciels libres?
Un peu, beaucoup ou pas du tout?

16 commentaires:

  1. Peu de logiciels libres; de temps en temps pour la photo. Et surtout pas libre office que je n'aime pas du tout, peut-être parce que j'ai l'ordi en classe de 5è qui est équipé avec ce logiciel !
    Bisous ... je retourne à mon travail :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le plus possible de logiciels libres par conviction et aussi parce qu'ils sont tout aussi performants!
      Bon appétit : les lasagnes, c'est très bon!

      Supprimer
  2. T'es trop forte toi ! Je comprends rien à tout ce que tu écris là, mais je suis d'accord avec Ubuntu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut utiliser des logiciels gratuits et ne pas débourser un sou!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Cathy,
    Merci pour le lien, j'utilise quelque fois un logiciel libre! J'aime bien pour les photos et pour l'écriture...

    Bisou et Bonne journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU J'espère que tu vas bien CATHY*
    Je viens de rentrer j'étais avec mes caillasses
    Je connais aussi Libre Office, mais je ne l'utile pas souvent
    J’utilise Picasa mais de temps en temps car je suis plutôt avec PHoTOFILTRE

    Par contre je ne connais pas Ubuntu CATHY
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait froid ici, tu arrives encore à travailler dehors?
      Merci pour tes réponses.
      Je t'embrasse bien fort ♥♥♥

      Supprimer
    2. OUI hier il faisait assez beau ici
      Mais ce jour repos encore et encore
      Moi aussi je t'embrasse et je te souhaite
      une belle soirée CATHY
      bisou

      Supprimer
  5. Bonsoir Cathy,
    J'ai commencé à utiliser Linux avec Mandrake il y a une bonne dizaine d'années puis je me suis amusé avec Knoppix avant d'installer Ubuntu il y a cinq ans.
    Je suis en double-boot. J'utilise Windows pour l'imagerie 3D et la photo, Ubuntu pour le reste. C'est à dire Libre Office pour le bureau, Firefox pour Internet, Blender et Makehuman pour la 3D, VLC pour lire les DVD, etc...

    RépondreSupprimer
  6. Je débute avec Ubuntu mais ça me plaît!
    Merci pour ton message ☺

    RépondreSupprimer
  7. *** MERCI Cathy pour ta visite sur mon petit blog !!!!
    Je te félicite de savoir te servir aussi bien des nouvelles technologies !!!
    J'aime beaucoup la traduction du mot Ubuntu !!!!
    Merci pour toutes ces bonnes infos !!!
    Je t'embrasse bien fort ! Bon mercredi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  8. Je distribue des bonbons aux petits monstres du quartier, hihi ☺
    Je sais peu de choses par rapport à l'informatique mais cela m'a toujours attiré : notamment les technologies gratuites!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Cathy impossible de passer voir tes bonbons je ne sais pas pourquoi
    mais ici les enfants ne passent pas
    alors je vais les manger surement
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. Je voyais régulièrement ton avatar, et aujourd'hui j'ai cliqué... pour découvrir que tu étais maicresse dézécolle ! Je l'ai été...
    Je suis sous Ubuntu depuis plusieurs années. Mon titiot (38 ans déjà...) travaillait chez Mandrake (Mandriva aujourd'hui) et bien évidemment j'en ai profité. C'est un linuxien de longue date, il m'a initiée à ce système d'exploitation dont je suis adepte et très, très satisfaite.
    Je te souhaite une bonne journée (... de reprise...)

    RépondreSupprimer