mardi 2 octobre 2012

apprendre à dessiner


C'est aujourd'hui le soixante et onzième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux!
C'est avec plaisir que je partage avec vous tous cette douceur : mes liens vers des sites où se trouvent de très jolies fiches pour apprendre à dessiner!
Je m'en sers en classe. 

http://www.activityvillage.co.uk/learn_to_draw.htm
http://billybear4kids.com/Learn2Draw/Learn2Draw.html

http://www.cartooncritters.com/learntodraw.html



26 commentaires:

  1. Merci pour ces liens, ça me fait penser aux livres "J'apprends à dessiner" dont je me servais aussi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ca peut me servir ! Par ce que je suis vraiment mauvaise et c'est si bien expliqué ! Ca à l'air simple mais je vois déjà le désastre si j'essaye ^^
    Gros bisous Cathy <3 Et bonne fin de mardi tout doux

    RépondreSupprimer
  3. Il faut se lancer!
    Merci Chouppye et gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon le chameau!!!
    Je t'écrirai dès que j'aurai un petit moment. Je t'embrasse très fort et te souhaite de passer une bonne fin de semaine.
    Souhila♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te lire et je t'embrasse bien fort!
      à bientôt ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  5. je crois que je pourrais suivre tes cours car moi et le dessin c'est comme toi avec le vélo ...seulement la chute fait moins mal :-)
    Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais tombée de vélo, j'ai juste peur de tomber...
      J'ai un petit peu appris avec Zhom à 30 ans.
      J'ai très très peur car j'ai perdu souplesse et agilité et gagné beaucoup de poids!
      Gros bisous ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Je te rassure le poids ne t'empêchera pas de rouler; c'est juste une question d'équilibre. Et naturellement de confiance.
      Bon mercredi et bonnes prép pour ton insp.....
      ♥♥♥

      Supprimer
  6. Bonsoir Cathy,
    En effet, c'est de très beaux liens...Merci du partage!Le papillon est vraiment jolie..♥

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. je trouves que c'est simple et super bien fait ces fiches, de quoi donner l'envie de dessiner encore ,encore et encore!!bisou ma Cath♥

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais? Hugo a appris à dessiner avec de très jolis livres achetés en France: J'APPRENDS À DESSINER... de Philippe Legendre, Ed. Fleurus... en partant d'un cercle, un triangle ou un carré, on peut dessiner toutes sortes d'animaux! et c'est si facile! (conseillé à partir de 5 ans) tu les connais?

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺
      Je les ai tous à l'école : ils sont excellents ♥

      Supprimer
    2. Oui, je l'imagine bien... je n'en ai pas tous mais quelques-uns, et moi, j'adore les ouvrir de temps en temps...
      comme une petite fille...

      Bises

      Supprimer
    3. Nous sommes restées toutes deux de grandes enfants!

      Supprimer
  9. CATHY coucou je suis revenue depuis 20 minutes j'étais chez mon médecin et demain à moi les analyses à gogo
    Je t'embrasse fort
    J'adore dessiner même si je ne sais pas dessiner
    IL faut apprendre oui à dessiner et pour moi c'est devenu un jeu
    BISOU je ne trouve plus trop de temps en ce moment

    RépondreSupprimer
  10. des ennuis de santé France?
    encore les cervicales?
    J'espère que tout ira mieux bien vite ♥♥

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU non le cou se porte bien c'est autre chose mais je ne vais pas en parler sur ton blog
    je me soigne et jeudi j'aurai enfin un traitement
    Passe aussi une belle soirée CATHY bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me joindre par mail si tu le désires...
      Je t'embrasse ♥♥

      Supprimer
  12. Ton commentaire me fait plaisir Agathe ♥
    Je te souhaite un excellent WE et te verrai lundi en classe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour maîtresse, il est joli ton blog. Il y a pleins de choses dedans et je l'aime beaucoup.
    Safiya

    RépondreSupprimer
  14. C'est très gentil Safiya et moi je suis très contente d'être ta maîtresse ♥
    Je t'embrasse, à jeudi ☺

    RépondreSupprimer