dimanche 21 octobre 2012

Les clefs du Moyen-Age # 56




Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...


Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers :
"Les clefs du Moyen-Age"

 


Le mot du dimanche 21/10/2012 est : "un histrion". 
Tu connaissais ou pas? 
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire
rendez-vous ici ce soir à 20h pour la définition!

Un histrion est un acteur qui joue des farces.

20 commentaires:

  1. Ne serait-ce pas un mauvais comédien .....

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Un acteur ambulant, sorte de baladin des rues.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Pas vraiment d'idées pour l'instant. je repasse dans la journée si mes acolytes en ont plus ... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une excellente semaine Lavandine ♥♥♥

      Supprimer
    2. Merci cathy .....est-ce que petit singe vert est un histrion ou alors faut-il comprendre farce (genre littéraire) comme les farces au MA ?

      Supprimer
    3. plutôt des farces genre littéraire : des comédies!

      Supprimer
  4. Peut-être un objet pour soulever quelque chose HI!HI! J'ai dit cela au hassard, car je ne sais pas du tout!! Je vais repasser ce soir...

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout de suite Manon...
      Dis-moi combien d'heures de décalage avons-nous?

      Supprimer
    2. Fiston entame des recherches et démarches pour travailler à Montréal.

      Supprimer
  5. Cath, je n'en sais rien même si cela me dit quelque chose en Espagnol... par rapport au théâtre?

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer